Lubumbashi : John Mbangu appelle la population à marcher de ce vendredi contre une vie chère

 



Par Jules Mbuyu



L'acteur politique John Mbangu est descendu ce mardi 14 mars 3023, dans les rues de Lubumbashi, province du Haut-Katanga pour sensibiliser la population à manifester massivement à une marche de protestation contre la vie chère, prévue le vendredi 17 mars 2023, à Lubumbashi.

Le surnommé ''Pape du Katanga'' a sillonné plusieurs quartiers de la ville cuprifère pour demander à la population de se mobiliser à la marche de vendredi qui partira de la Cathédrale SS Pierre et Paul, au centre-ville de Lubumbashi.

''Venez nombreux participer à cette marche qui a pour but de dire non à la vie chère'' a dit ce cadre du parti Ensemble pour la République.

À Lubumbashi comme ailleurs dans le Katanga, presque tous les biens de première nécessité sont en hausse. C'est le cas de la farine de maïs, aliment de base des lushois.

Un sac qui se négociait autrefois à 25, 30 voire 35.000 FC se vend actuellement sur différents matches à 50, 55, 60, 65 voire 70.000 FC. Une situation qui perturbe le panier de la ménagère.

Lundi, l'ancien ministre du Plan et haut-cadre du parti politique Ensemble pour la République, avait au cours d'un point de presse organisé à Lubumbashi, appelé la population à manifester pacifiquement contre la vie chère.


Commentaires