Lubumbashi : Jean de Dieu Mulenda quitte le PPRD et adhère à l'UDPS

 




Par Dynamik Infos.com




À moins de 10 mois des élections générales en République Démocratique du Congo, Jean de Dieu Mulenda Ebondo a officiellement adhéré ce samedi 18 mars 2023 à l'Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) de Félix Tshisekedi. C'était au cours d'une cérémonie d'adhésion massive organisée à la fédération de l'UDPS-Lubumbashi, dans la province du Haut-Katanga.

Jean de Dieu Mulenda quitte ainsi le Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD) de l'ex-président de la République Joseph Kabila Kabange.

Ce nouveau cadre du parti présidentiel va désormais évolué aux couleurs de l'Udps. Il juge son choix judicieux et dicté par la raison.

Jean de Dieu Mulenda Ebondo a été élu en 2018, député national et provincial, circonscription de Lubumbashi sous le label du PPRD.

Il sera par la suite élu Rapporteur de l'Assemblée provinciale du Haut-Katanga, avant de démissionner, quelques heures avant la déchéance du bureau Kashoba.

Le surnommé ''l'homme du social'' est à la tête d'une grande organisation caritative dénommée ''ONG Salama'' qui offre des soins à moindre coût aux femmes enceintes. Il est aussi responsable d'un groupe des médias ''Shaloom radiotélévision'' émettant à partir de Lubumbashi.

Avec cette base naturelle, constituée en majorité des femmes et filles, le président Félix Tshisekedi peut se frotter les mains d'avoir un homme qui battra sa campagne électorale dans le Haut-Katanga, lors des élections générales prévues en RDC le 20 décembre 2023, selon le calendrier de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI). Il sera aux côtes du Gouverneur Jacques Kyabula Katwe et d'autres caciques de l'Union sacrée de la nation.

Commentaires