Lualaba : Halte à l'intox; voici les vraies raisons de la visite de Mdm Isabelle Kibassa Tshisekedi à l'INPP (Mise au point)

 




Depuis quelques heures, il circule dans les réseaux sociaux et certains médias un torchon conçu par les laboratoires du mensonge accusant le Directeur Provincial de l'INPP Lualaba de combattre la gouverneure Fifi Masuka Saini pour avoir reçu dans son bureau le 17 Mars dernier, la délégation de Mdm Isabelle Kibassa Tshisekedi.

Nous tenons à fixer l'opinion que ces allégations sont non seulement de nature à nuire à la bonne collaboration qui existe entre l'INPP Lualaba et l'autorité Provinciale mais aussi dénigrer le travail de titan qu'abat le technocrate Joseph  Kangudi depuis son avènement aux destinées de l'INPP Lualaba.

L'Institut Nationale de Preparation Professionnelle (INPP) comme toute autre  institution publique, est apolitique et reste ouverte à toute collaboration.

En effet, Mdm Isabelle Kibassa Tshisekedi a été au Lualaba pour  animer une conférence en marge du mois de la femme à la cité de Nzilo.

Après la ténue de ces accises, Mdm Isabelle Kibasa est  allée rencontrer le Directeur Provincial de l'INPP Lualaba avec qui ils ont échangé devant leurs  collaborateurs respectifs. 

Dans le cadre de sa Fondation "Espoir", elle voulait s'encquérir des filières développées à l'INPP qui peuvent être utiles aux Femmes rurales.

Mais elle en a profité pour visiter les salles des pratiques notamment l'informatique,  coupe et couture et esthétique. Et donc, rien avoir avec la politique.

Parlant de son bilan à la tête de l'INPP Lualaba, il sièd de noter que , 

devenu directeur provincial en 2021, les réalisations de Joseph Kangudi Kasumpata à la tête de l'INPP ne sont pas à démontrer ; n'en dépaise aux détracteurs.

En seulement moins de deux ans, il a redonné vie à l'INPP Lualaba sous les orientations de sa hiérarchie.

Plus qu’hier, l'Institution est devenue attrayante faisant qu'elle compte à ce jour plus des apprenants qu'avant.

Il a logé l'institution dans des nouveaux  bâtiments spacieux, bien équipés et contenant des laboratoires modernes.

Le sérieux dans le travail bien fait, a renouvellé la confiance des plusieurs entreprises qui n'hésitent plus à toquer à la porte de l'INPP en cas de besoin.

Sous son leadership managérial, Joseph Kangudi fait de l'harmonie entre agents son cheval de bataille.

Acteur du développement, ce technocrate est entrain d'installer un bureau de liaison INPP dans la commune de  Fungurume dont l'ouverture interviendra sous peu. 

Il y a également le site de Kambimbi en construction sur la route Nzilo , réservé pour la formation en conduite de petits et grands véhicules, conduite et maintenance des engins miniers. Halte à l'intox. 

Pour la Direction provinciale de l'INPP Lualaba, Timothée Prince ODIA attaché de Presse et chargé de Communication.

Commentaires