Par Dynamik Infos.com
La population de la commune Ruashi à Lubumbashi est descendue dans les rue ce mardi 28 mars 2023, pour réclamer de la Société Nationale d'électricité, le rétablissement du courant électrique.
Pour faire entendre leur voix, ces habitants constitués de ceux du quartier 4, 5, Shindaika et autres, ont brûlé de pneus sur la route principale qui mène vers le centre-ville de Lubumbashi.
''Ça fait plusieurs jours que nous sommes dans le noir. Nous avons les factures de la SNEL mais pas le courant'' a dit un manifestant interrogé par Dynamik Infos.
Sur place, le chef du quartier 5 est descendu sur le lieu de manifestation pour apaiser la tension de la population très en colère. Il a promis aux manifestants une suite favorable.
''Soyez calme, les agents de la SNEL sont déjà à la commune. On va rétablir le courant dans notre quartier'' a-t-il promis.
Retrouvé à la commune, un directeur de la société nationale d'électricité a promis le rétablissement du courant dans les heures qui suivent.
''Il y a eu des pannes techniques à notre réseau. Voilà le problème. Nous travaillons déjà pour satisfaire toute la population'' a-t-il expliqué.
Le calme est revenue à la Ruashi un peu plus tard vers 12h, lors de l'intervention de la police nationale Congolaise, qui a éteint le feu des pneus brûlés sur la voie publique.
Vraiment merci beaucoup l'information et moi même qui vous parle je suis a Lubumbashi sur la commune ruashi, vraiment nous avons beaucoup souffert pour les problème du courent, vraiment nous vous remercions beaucoup .
RépondreSupprimer