Lubumbashi : Un journaliste agressé corporellement par des présumés militants de la JUNAFEC

 



Par Cedrick Chimbundu



Le journaliste webacteur (LubumInfo), Josué Yabili a été victime d'une agression corporelle le lundi 20 février 2023, au centre-ville de Lubumbashi.

Ce professionnel de média accuse des militants qui seraient de la Jeunesse de l'Union Nationale des Fédéralistes du Congo (JUNAFEC).

"J'ai été victime d'une agression corporelle des deux Junavec ce lundi 20/02/2023 à 12h00 au centre ville de Lubumbashi tout près du marché Mzee sur l'avenue Likasi. Cette image c'est après qu'on m'ait suturé. Téléphone ravi, journée gâchée. Que faire ?" Fait-il savoir sur son compte Facebook.

Toutefois, Josué Yabili n'a pas révélé le motif de son agression.

Pour rappel, plusieurs fois, les jeunes de l'UNAFEC de feu Kyungu wa Kumwanza sont accusés de semer le désordre à Lubumbashi, surtout lors des manifestations politiques où ils sont conviés.

Certains vont au-delà en extorquant les biens de la population. Malgré les multiples plaintes des Lushois, rien n'a changé.

À cela s'ajoute certains délinquants qui stationnent le long des avenues Sendwe, Likasi, au marché Mzée,...qui agressent la population en extorquant leurs biens, au nom de la JUNAFEC.

Le parti de Ladislas Lungange devrait améliorer l'image de la JUNAF déjà ternie au sein de l'opinion publique.

Commentaires