Décès à Lubumbashi de Godet Masengo Yumba, latéral droit du TP Mazembe

 



Par Dynamik Infos.com



Godet Masengo, latéral droit du Tout-puissant Mazembe Engelbert est décédé dans la soirée de ce lundi 20 février 2023 a annoncé sa famille. Il serait décédé des suites d’un arrêt cardiaque à son domicile à Lubumbashi, dans la province du Haut-Katanga.

Selon toujours la famille, ce jeune joueur âgé de 27 ans se serait écroulé dans sa douche alors qu’il était entrain de se laver. Transporté d’urgence à la polyclinique du Bel-Air, son décès a été constaté aussitôt arrivé. Les nombreux témoignages conforment que le joueur était déjà victime des plusieurs malaises ces derniers jours.

Quelques heures après la nouvelle de son décès qui a circulé sur les réseaux sociaux, son club, le TP Mazembe a confirmé la nouvelle sur sa page Facebook.

''Le TPM a appris avec une profonde tristesse le décès soudain ce lundi soir de Godet MASENGO YUMBA, son latéral droit. Le jeune formé à l’Ecofoot Katumbi a évolué au sein de cette Académie et est passé par le CS Don Bosco avant d’intégrer l’équipe première. Il nous quitte à 27 ans. Très ému à l’annonce de ce triste nouvelle, le président Moïse KATUMBI présente ses sincères condoléances à sa famille et ses proches. Appelle toute la famille Mazembe à le porter dans ses prières. En attendant le programme des obsèques, le corps de Godet MASENGO est gardé à la morgue Don Bosco. RIP'', lit-on sur la page Facebook du club Noir-blanc de Lubumbashi.

Pour rappel, Godet Masengo Yumba est né à Lubumbashi, le 08 octobre 1995. Un pur produit de l’Ecole de Football Moise  KATUMBI.

Solide et bon relanceur, le latéral droit était capable d’évoluer sur les deux côtés de la défense. Capitaine des Salésiens de Don Bosco, il était considéré comme l’un des grands talents de sa génération. Prêté au CS Don Bosco, il a remporté la Coupe du Congo en 2012. C'est en 2019, qu'il sera éligible pour jouer avec le TPM en inter-clubs de la CAF.

Commentaires