Lubumbashi : Plusieurs dégâts enregistrés au quartier Kilobelobe après une pluie dilivienne

 



Par Cedrick Chimbundu



Les habitants du quartier Kilobelobe dans la commune Annexe, cellule Mapendo sont en pleurs. Lors de la pluie qui s'est abattue dans la soirée du mercredi 01 février 2023 la toiture d'une école locale a été emportée  trouant ainsi les toitures  de deux maisons voisines à une distance d'aumoins 30 mètres sur l'avenue chemin public. Pas de morts, mais seulement des mûrs effondré, des panneaux cassés et des habits mouillés. 

"C'était entre 18heures et 19heures que j'ai entendu un bruit fort dans la chambre où notre père. Je suis entré dans sa chambre , malheureusement,une taule et des briques étaient déjà tombés sur son lit" a déclaré une victime.

À une autre d'ajouter :

"Nous ici, nous avons constaté d'abord le plafond qui était mouillé et soudain nos chambres ont par la suite étaient submergé par les eaux. Les taules de l'école voicine ont été emporté pour finir sur notre toiture. Nous venons de perdre deux panneaux solaires''.

Sur l'avenue de la ferme, c'est la toiture d'une église qui a été également emporté part le vent.

"Nous avons été surpris par cette pluie , qui a emporté notre toiture. Dans cette église nous venons de perdre les chaises et autres biens. Nous demandons juste aux personnes de bonne volonté de nous venir en aide" a déclaré le pasteur de ladite église.

La pluie qui s'est abattue  mercredi dernier à Lubumbashi n'a pas seulement causé ces dégâts dans le quartier Kilobelobe,mais aussi dans d'autres quartiers de la deuxième ville de la République Démocratique du Congo.

Commentaires