Lubumbashi : Héritier Mayombo invite les jeunes à s'enrôler massivement pour renouveller la classe politique

 




Par Jules Mbuyu



L'acteur politique et cadre du parti Action des Socialistes Fédéralistes Alliés Tshisekedistes (Asofatshi) M. Héritier Mayombo s'est enrôlé ce jeudi 09 février 2022, au centre Matoleo situé dans la commune Ruashi, à Lubumbashi.

Aussitôt par son enrôlement, Héritier Mayombo a appelé toute la jeunesse Haut-Katangaise à s'enrôler massivement pour réélire Félix Tshisekedi en 2023.

''Je viens d'accomplir un devoir civique. Alors j'appelle toute la population lushoise et congolaise de pouvoir accomplir aussi ce devoir qui est un devoir civique afin de pouvoir renouveler la classe politique. Élire le Chef de l'État Félix Tshisekedi en 2023. Aujourd'hui si nous sommes entrain d'implorer le système qui est mis en place aujourd'hui, c'est parce qu'il y a des gens qui sont corrompus. Qu'est-ce qu'il faut faire, il faut s'enrôler massivement, paticiper à ce processus électoral qui est déjà en marche afin de pouvoir prétendre changet la classe politique'' a-t-il dit.

Pour rappel, après près de feux semaines d'enrôlement, seulement 12% de personnes se sont enrôlées dans la Province du Haut-Katanga. Des chiffres inférieurs aux attentes de la Ceni.

Commentaires