Lubumbashi : Après son enrôlement à la Katuba, Nice Ditunga invite les jeunes à s'enrôler massivement

 




Par Jules Mbuyu



Le président national de l'Asbl Les Amis de Nice Ditunga Grand Pays M. Nice Ditunga s'enrôler ce mercredi 08 février 2023 au centre Maongezo de la Katuba, dans la ville de Lubumbashi, province du Haut-Katanga.

Avant d'accomplir son devoir civique, Nice Ditunga, qui était accompagné de son épouse, d'une délégation de l'Union sacrée de la Nation et d'une foule immense, a parcouru près de 10 Km à pieds.


Arrivé au centre d'enrôlement, le surnommé ''Wetu'' (pour dore en Français le Nôtre), est passé à toutes les étapes jusqu'à à obtenir sa carte d'électeur, qu'il a soigneusement brandi devant la foule en liesse.

Devant la presse, Nice Ditunga a expliqué le choix porté sur la commune Katuba, avant d'inviter la population Haut-Katangaise en général et les jeunes en particulier de s'enrôler massivement, afin d'offrir un second mandat au président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.

''C'est une joie immense pour moi, d'avoir une carte très claire, très bien sortie. Donc, c'est pour vous faire voir que la Ceni travaille. Et en plus de cela, nous demandons à la population, tout Katuba, tout Lubumbashi de s'enrôler massivement pour la réélection du Chef de l'État Fatshi-béton en 2023. Vous savez, je m'appelle Nice Ditunga Grand-Pays, Katuba, c'est le Grand-pays. J'ai choisi cette commune car, il y a ma base, qui croit en nous. C'est pour cela, je suis ici à la Katuba'' a-t-il dit.

L'enrôlement de Nice Ditunga Grand-Pays est une étape importante pour matérialiser sa candidature aux législatives prévues par la Centrale électorale en décembre 2023.




Commentaires