Par Jules Mbuyu
Démarré le 25 janvier dernier, l’enrôlement des électeurs qui marque le début du processus électoral en République Démocratique du Congo, poursuit son bonhomme de chemin dans la deuxième aire opérationnelle. A Likasi dans la province du Haut-Katanga, Asmide Amisi, Président de l'association des enfants des militaires, policiers et assimilés (AEMPA) n’est pas resté indifférent face aux enjeux politiques du moment.
Cet acteur sociopolitique a accompli le week-end dernier son devoir civique. Il a obtenu sa nouvelle carte de l'électeur, au centre situé à Kikula.
Le Président de l'AEMPA a été accompagné par le leader des jeunes Roland Eputulumba, d'Élise Musam et d'une foule immense de la population (composée des enfants et épouses des militaires, policiers et leurd dépendants) qui constitue sa base.
Fanfares, tambours battants, klaxons suivi d'un long cortège des véhicules, il faut noter qu’une ambiance euphorique a marqué les esprits des habitants de la ville montagneuse.
Aprèsavoir obtenu sa carte d'électeur, Asmidi Amisi a profité de l'occasion pour sensibiliser la population de Kikula de s'enrôler massivement afin d'obtenir leur carte qui va leur permettre de choisir leurs nouveaux dirigeants pour gérer le Congo de demain.
''Ils étaient venus avec des polos, pagnes, argent et autres biens matériels pour nous corrompre. Qu'avons-nous gagné de concret nous femmes et enfants des militaires, policiers et assimilés ? Rien. Donc cette année, ça ne sera pas comme avant. À la population de s'enrôler massivement pour doter la République des animateurs valables et qui vont changer les choses. Que les enfants des militaires et policiers face la polpolitique de manière active et participer au processus électorale en cours'' a-t-il dit.
À Roland Eputulumba d'ajouter :
''C'est le temps de la jeunesse, nous devons nous soutenir. Je suis venu accompagné M. Asmide Amisi à son enrôlement pour le rajeunissement de la classe politique en RDC''.
Pour rappel, Asmide Amisi est aussi Président de sa structure appelée ''Les Amis d'Asmide Amusi''.
A travers cette organisation, le jeune leader mène des actions sociales et l'encadrement des jeunes pour leur autorisation. Il accompagne et appuie la vision du président de la République Félix Tshisekedi.
Il est aussi président régional de l'ong Les Génies de la Modernité.
Commentaires
Enregistrer un commentaire