Ituri : Francine KATIROGO au secours des jeunes scouts catholique de Bunia


 


Par Jonathan Basimaki depuis Bunia



                                    

La jeune femme et fille de la province de l'ituri Francine KATIROGO a porter son regard d'assistance aux jeunes scouts catholique de la paroisse Isidore BAKANZA de bankoko dans la partie ouest de la ville de Bunia. 

Elle a remis des sacs du riz pour favoriser la préparation de la fête des scouts d'ici février 2023.       

C'est une visite de surprise et de précision que Madame Francine KATIROGO au camp de rassemblement de la paroisse de chemchem pour les scouts de la place.         

Elle a remis des sacs du riz à chaque paroisse pour maintenir la bonne préparation de la fête de la journée des scouts. 

"C'est un mouvement important que vous devez maintenir et respecter,soyez la lumière de la société et c'est ma motivation principale a t-elle déclaré" a dynamikinfos.     

Madame Francine KATIROGO très émue par l'encadrement  des jeunes a mobiliser ses scouts pour un enrôlement massif car les élections sont proches. 

"Je demande à tous les jeunes qui ont déjà l'âge de 18 ans d'aller s'enrôler massivement car le président de la république a besoin de cet apport de la jeunesse et spécialement des femmes car, elles ont droit de transformer cette communauté".            

Les bénéficiaires ont beaucoup remercier la  donatrice.                            

Des questions ont été poser par des jeunes scouts à Madame Francine KATIROGO à rapport avec son engagement pour le mouvement et elle a réexpliquer les priorités pour la valeur des jeunes.       

Une danse de la famille a été organisé sur place à l'honneur de la donatrice, Francine KATIROGO.             

La présidente de la fondation Francine KATIROGO qui a l'ambition de la politique en 2023 sera créé d'ici quelques mois. Elle a invité les autorités à restaurer la paix au Sud d'irumu dans le seul objectif de maintenir le climat des affaires.

Commentaires