Par Jules Mbuyu
Carlos Yanda Kabongo, membre d'honneur du parti politique Action commune pour la République ACR, formation politique chère au député national Eliezer Ntambwe, s'est enrôlé ce samedi 04 février 2023, au bureau d'enrôlement situé dans l'enceinte de l'école primaire Bustani y'a Elimu, au quartier industriel dans la commune Kampemba, ville de Lubumbashi, province du Haut-Katanga.
Avant son enrôlement, Carlos Yanda a parcouru a pieds, près de 10 Km, accompagné de Me Deka Kalombo, interfédéral du parti ACR-Haut-Katanga et d'une marée humaine, en partant du siège provincial de l'ACR Haut-Katanga situé au croisement des avenues savonnier et Des cimetières dans la commune Kampemba, passant par le tunnel du Bel-Air, avant d'empreinter l'avenue Lumumba, le boulevard M'siri jusqu'au bureau d'enrôlement.
Après son enrôlement, Carlos Yanda Kabongo a appelé les jeunes à suivre son exemple et de ne pas prêter oreille à ceux qui prônent le boycott.
''Nous sommes venus nous faire enrôler pour donner un message fort à la population, car 2023 est une année électorale. Nous devons donner un deuxième au président Félix Tshisekedi, alors la population doit s'enrôler massivement. Lorsque vous avez votre carte, cela vous donne le droit de choisir votre président, vos députés pour changer votre vécu quotidien'' a-t-il dit.
Et d'ajouter :
''Vous savez, ces choses là, c'est ne pas pour la première fois. Il y a toujours des gens qui ne sont pas prêts pour les élections. Ces gens là qui prônent le boycott n'ont aucun projet de société, aucun programme de développement de la société... qu'est-ce qu'ils peuvent dire de plus si ce n'est que prôner le boycott de l'enrôlement. Je dis ceci à la population, actuellement, c'est la pyramide inversée. C'est le peuple qui est souverain et cette souverain lui donne droit à élire des personnes qui vont amener ce pays à l'émergence. C'est pourquoi la population doit s'enrôler pour avoir des élus capables de légiférer les lois qui vont amener l'émergence du pays''.
À noter que Carlos Yanda Kabongo et l'ACR soutiennent la vision du Chef de l'État Félix-Antoinne Tshisekedi Tshilombo.
Que le seigneur soit votre appui
RépondreSupprimer