Haut-Katanga : Le DG de l'ISTL le professeur Jeannot Mpanya agressé par des inconnus sur la route Kafubu
Par Jules Mbuyu
Le professeur Jeannot Mpanya Mpanya, Directeur Général de l'Institut Supérieur des Techniques de Lubumbashi (ISTL) a été agressé le jeudi 23 février 2023, par des inconnus sur la route Kafubu, à une dizaine des Kilomètres du centre-ville de Lubumbashi dans la province du Haut-Katanga.
C'est ce qu'indique le communiqué du professeur Emmanuel Banywesize, président de la coordination des établissements privés de l'enseignement supérieur et universitaire du Haut-Katanga (CEPESU).
''La Coordination des établissements privés de l'enseignement supérieur et universitaire du Haut-Katanga (CEPESU) a le regret d'informer tous ses membres que le Directeur Général de l'ISTL, Pr JEANNOT MPANYA MPANYA a été victime d'une agression des quidams armés le jeudi 23 février 2023, sur la route de Kafubu, aux environs de 19h, alors qu'il rentrer chez lui. Les quidams armés lui ont arraché son véhicule contenant son ordinateur et des documents académiques de son établissement. Ils lui ont tiré une Bâle dans la jambe et l'ont baissé'' dit-il.
Et d'ajouter :
''Actuellement, la vie du Directeur Général de l'ISTL, JEANNOT MPANYA, est hors danger après l'intervention des médecins au cliniques universitaires de Lubumbashi''.
La CEPESU condamne cette agression contre un professeur d'université, inoffensif et dévoué à la formation des jeunes. Elle espère qu'une enquête sera diligentee par les services spéciaux pour retrouver les bandits et le véhicule du professeur Jeannot Mpanya.
Commentaires
Enregistrer un commentaire