Lubumbashi : Énock Mukela prend en charge tous les soins d'un enfant accidenté

 




Par Jules Mbuyu



Le Président de la Dynamique des Jeunes Kasaïens vivant dans le Haut-Katanga a décidé de prendre en charge tous les soins de l'enfant rescapé dans un accident sur la route Kasumbalesa. 

Énock Mukela Kasongo a pris cette décision la matinée de ce dimanche 22 janvier 2023, lors de sa visite à l'hôpital Jason Sendwe, à Lubumbashi.

''Je suis venu ce matin en visite à l'hôpital SENDWE suivre de près la situation de cet enfant qui a subi un accident ensemble avec sa maman, malheureusement, sa maman est morte dans cet horrible accident. Après avoir suivi les explications du médecin, j'ai décidé de prendre en charge tous les soins, pour que cet enfant retrouve sa santé'' a-t-il déclaré à Dynqmik Infos.

Ce petit enfant a été touché au cou selon les explications du médecin traitant. Son cas est hors danger actuellement.

Sur place, Énock Mukela a lancé un message d'unité entre Congolais. 

''Je suis exactement président de  la jeunesse Kasaienne vivant au Haut-Katanga, mais j'aime toutes les autres tribus et le congolais en général. Soyons unis tous'' a-t-il conclu.


Énock Mukela apporte des vivres au petit accidenté


Dans l'après-midi de ce même dimanche 22 janvier 2023, Énock Mukela est retourné à l'hôpital avec les vivres, constitués des savons, du lait, du jus, de l'eau, ...dans le but de donner une bonne santé à l'enfant.

Cet homme du social a été émotionné en revoyant le petit garçon accidenté dans le lit de malade à l'hôpital Sendwe.

''Des larmes ont même coulé des yeux du président de la DJK-  Haut-Katanga. C'est pour dire qu'il a fortement été touché par ce cas'' a constaté le reporter de Dynamik Infos.


Commentaires