Incendie du siège provincial d'AVC Haut-Katanga : ''Je souhaite que les auteurs matériels et intellectuels de ces actes soient identifiés et punis'' (Willard Muyumba)
Par Jules Mbuyu
Dans un message de mise en garde parvenu à Dynamik Infos ce mardi 17 janvier 2023, la Jeunesse de l'union sacrée Haut-Katanga s'est dite apprendre ''avec désolation les actes anti démocratiques commis délibérément contre le siège politique de AVC (Autre Vision du Congo), en brûlant à la fois l'effigie de l'autorité morale du parti AVC et celle du président Félix TSHISEKEDI, Chef de l'Etat''.
Selon son coordonnateur Willard Muyumba, ces actes de vandalisme sont condamnables dans une démocratie moderne.
''Ces actes de vandalisme sont politiquement et judiciairement condamnables dans une démocratie moderne et traduisent par conséquent le sabotage des efforts du gouverneur JACQUES KYABULA KATWE sur le plan de sécurité des personnes et de leurs biens , par certains politiciens en manque du discours politique cohérent à opposer aux actions politiques du chef de l'Etat Félix TSHISEKEDI dans la province du haut katanga ainsi qu'à tous les congolais qui ont accepté de l'accompagner sincèrement''écrit-il.
En outre, Willard Muyumba souhaite que les auteurs des actes de vandalisme du siège provincial d'AVC Haut-Katanga soient punis.
''Au nom de toute la Jeunesse de l'union sacrée Haut-katanga et en mon nom personnel, je souhaite que les auteurs matériels et intellectuels de ces actes soient identifiés et punis sévèrement afin de freiner l'avancée de ce genre d'actes inciviques ,et témoigne également ici toute notre compassion aux membres de AVC/ HAUT KATANGA et à leur Autorité morale son Excellence MONSIEUR le ministre DIDIER BUDIMBU''.
Et de conclure :
''Aux auteurs de ces actes : sachez très bien que la jeunesse de l'union sacrée Haut-katanga ne tolerera plus jamais que l' image politique du gouvernement provincial du Haut-Katanga soit embourbée''.
Pour rappel, le siège social du parti politique de Didier Budimbu Autre Vision du Congo (AVC), situé au quartier Golf Le Battant, commune de Lubumbashi, à Lubumbashi a été vandalisé dans la nuit de samedi 14 au dimanche 15 janvier 2023, par des inconnus.
Pourtant, le siège national d'AVC a été récemment inauguré par Didier Budimbu Président national du parti.
Ces actes barbares sont interviennus quelques jours après le discours qualifié de tribaliste et haineux, prononcé par Budimbu lors de son séjour à Lubumbashi chef-lieu du Haut-Katanga.
Le parti AVC avait promis de saisir la justice pour que pareil acte soit sévèrement puni.
Commentaires
Enregistrer un commentaire