Haut-Katanga : ''Nous devons éviter les injures, les attaques...'' (Patrick Kafwimbi à la jeunesse de l'Udps)




Par Jules Mbuyu



Face à la montée des discours de haine entre jeunes de différents partis politiques dan la Province du Haut-Katanga, le président fédéral de la Jeunesse de l'Union pour la Démocratie et le Progrès Social Lubumbashi, M. Patrick Kafwimbi a appelé la jeunesse du parti présidentiel d'éviter la violence et les attaques.

Il l'a dit ce vendredi 20 janvier 2023, au cours d'une interview accordée à votre rédaction.

''Nous lançons un message à toute la jeunesse de la République Démocratique du Congo en général et ceux de l'Union pour la Démocratie et le Progrès Social (Udps) d'être calme et jouer à l'apaisement. Nous devons jouer à la tolérance, nous devons éviter le injures, les attaques, la discrimination le tribalisme, le ségrégationnisme, la haine sous toutes ses formes'' a-t-il dit.

Et d'ajouter :

''Nous appelons à l'unité parce que ce qui nous unités c'est République Démocratique du Congo. Nous jeunes, nous ne devon par céder à toute forme de manipulation des politiciens en mal de positionnement surtout dans le Haut-Katanga dont ceux Lubumbashi, qui  ne visent que leurs intérêts mesquins. Quand il y q la paix, chacun pourra vaquer librement à ses occupations, mais lorsqu'il y a le feu, je pense qu'il n'y a personne qui pourra en tirer profit''.

Enfin, le président de la Judps-Lubumbashi a invité toute la jeunesse à aller s'enrôler massivement, afin de participer aux échéances électorales dans le calme, comme il doit.

''Ne suivez pas le message de ceux qui appellent au boycott de l'enrôlement'' conclut-il.

Commentaires