Bunia : L'istm/nyakunde projecte l'option alimentation, nutrition et diététique dès l'année prochaine
Par Jonathan Basimaki depuis Bunia
L'Institut supérieur des techniques médicales Nyakunde basé à Bunia dans la province de l'Ituri a clôturé officiellement ses activités académiques 2021-2022 ce mercredi 30 novembre 2022 par la collation des grades académiques aux 152 heureux lauréats issus de différentes orientations. Un taux de réussite de 34%.
Les autorités académiques de cette institution médicale ont annoncé l'organisation d'une nouvelle option de l'alimentation, nutrition et diététique dès l'année académique prochaine.
Lors de cette grande cérémonie à la quelle plusieurs autorités politiques et religieuses ont assisté, les différentes réalisations scientifiques de l'institution ont été retracés.
L'Istm/Nyakunde disposant des infrastructures modernes a atteint son objectif de formation selon ses autorités.
"Des laboratoires ont été équipées et informatisées pour permettre aux étudiants une pratique convaincante" a expliqué le secrétaire général académique. Avant d'ajouter que : ''la nouvelle option "alimentation, nutrition et diététique qui sera organisée dès l'année prochaine vise à former les candidats qui proviennent des écoles secondaires qui organisent déjà cette option et qui ne savent plus où aller poursuivre avec les études supérieures mais aussi, avoir des cadres qui peuvent répondre aux problèmes de sous alimentation dans la communauté'' a déclaré ONDEOSO OKAMELI Elysée à Dynamik Infos.
Il a recommandé au gouvernement par le biais de la division provinciale de la santé d'employer ces cadres de santé déjà envoyés sur le marché d'emploi.
Le secrétaire général académique de l'Istm-Nyakunde a reconnu les effets néfastes de l'insécurité dans la province de l'Ituri sur les parents des étudiants qui ont eu du mal pour supporter leurs enfants.
Commentaires
Enregistrer un commentaire