Lubumbashi : Le maire Laurianne promet de mettre au cachot tout motard et son client qui violeront les périmètres tracés au centre-ville

 




Par Dynamik Infos.com



Dans un message télévisé rendu public ce mardi 08 novembre 2022, Laurianne Kalombo Mwewa mire ai de Lubumbashi s'est dit choquée de remarquer que ''le désordre s'est réinstallé dans la ville de Lubumbashi, pendant qu'on avait déjà donné des instructions fermes''.

L'autorité urbaine prend l'exemple des chauffeurs des taxi-bus en commun qui font le demi-tour (Kibirikite), certains stationnement n'importe où et fnautres haussent le prix d'une course à leur guise.

''Je vous interpelé, tout celui qui ne va pas respecter les mesures édictées, va se retrouver au cachot, son véhicule mis en fourrière'' dit-elle.

Et pourtant, les instructions ont été bien données regrette Laurianne Kalombo Mwewa. ''Mais personne ne respecte. Vous revenez encore avec le désordre''.

Parlant des motocyclistes, la patronne de la ville de Lubumbashi promet d'arrêter tout motard et son client ne violeront les périmètres tracés.

''Je vous promet ceci, tout celui qui ne respectera pas les mesures, cette fois-ci, nous allons l'arrêter et son client. La moto sera acheminée à la fourrière. Le motard et son client, tous au cachot, pour subir la rigueur de la loi. Vous devez respecter la République. Le Chef de l'État a instruit au Gouverneur du Haut-Katanga que nous devons faire respecter la mesure. On n'interdit pas au motard d'accéder au centre-ville de Lubumbashi, mais de respecter les périmètres bien déterminés. Vous devez travailler dans l'ordre''.

La surnommée Mme Poutine ne comprend pas que certains motocyclistes se réveillent un matin et stationnent à la poste, devant la Fontaine ou n'importe où au centre-ville.

À noter que tous les services sont déjà instruits d'arrêter les récalcitrants, notamment le Parquet, l'auditorat, Transcom, la police,...

''Accompagner le Chef de l'État, c'est respecter les mesures édictées par les autorités'' conclu Laurianne Kalombo Mwewa.

Commentaires