Par Dynamik Infos.com
Le forum international des enfants des militaires, policiers et assimilés, est une plateforme créée pour l'encadrement et l'accompagnement des dépendants des militaires et policiers Congolais.
Les Militaires et Policiers, sont de dignes fils et filles du pays qui ont consacré toute leur vie pour assurer la sécurité, la Défense du territoire National contre les menaces internes et externes, la protection de la population et leurs biens ,par conséquent ils doivent avoir des familles heureuses pour les loyaux services qu'ils rendent à la Nation Congolaise cependant ces derniers mènent une vie plus misérable et sans espoir en RDC.
La plateforme citée ci - haut par le biais de son Représentant dans la Province du Haut - Uele René Eyaka IBAMBI été au rendez-vous avec le numéro 01 de la PNC ville d'Isiro lui c'est le Colonel Érick M'PEREZA pour la présentation de leurs objectifs et mission d'encadrement des enfants des militaires, policiers et assimilés une entretien riche en couleur et de lueur d'espoir.
Au cours de leur entretien, René Eyaka IBAMBI a présenté les objectifs et mission de la plateforme qui est plus axés sur l'épanouissement intégral des enfants des militaires, policiers et assimilés a t-il souligné devant notre rédaction.
''Notre mission est de voir les enfants des policiers et militaires vivre une vie heureuse et aisée comme les enfants d'autres dépendants de l'État Congolais, et notre souhait et de voir ces enfants étudiés gratuitement à l'école primaire, secondaire et dans les enseignements Supérieurs et Universitaires. un militaire ou un policier vit une vie d'entre la vie et la mort pour sa mission de protéger la population et ses biens et la défense du territoire National ce qui veut dire qu'il peut sortir le matin pour ne plus revenir le soir alors l'État Congolais doit donner espoir aux enfants de ces derniers'' a-t-il souligné.
Le Colonel Érick s'est dit satisfait de la reconnaissance des responsables de la plateforme d'encadrement des enfants des militaires, policiers et assimilés pour l'initiative qu'ils ont pris en pensant aux enfants des militaires et policiers de la RDC a-t-il souligné.
''Pour accompagner votre initiative je vous offre ma concession de 1 hectares pour vos activités et projets agricoles pour nos enfants qui sont dans le territoire de Watsa c'est pour vous aider à aider nos enfants''.
Notons que la plateforme d'encadrement des enfants des militaires, policiers et assimilés appels l'Etat Congolais et les bons Samaritains à leur tenir main forte pour l'épanouissement des enfants des militaires et policiers Congolais.
Vraiment je tiens à féliciter ces initiatives,car ces enfants ont aussi droit à l'éducation et à la vie.
RépondreSupprimer