RDC : Junior mambembe un maître des conquêtes avec APCN

 



Par Jules Mbuyu


Après une mission réussie dans le Grand-Katanga, la délégation de l'ACPN a foulée ses pieds ce mardi 11 octobre 2022 dans la ville de Kananga au Kasaï Central.

La mission principale de l'équipe nationale de l'ACPN dans cet espace du pays est celle portant pour redynamisation du parti cher à Junior Mambembe Tshiaki, mais aussi former les cadres et militants de cette formation politique sur l'idéologie de l'APCN.


C'est Jeanne Ngalula, secrétaire générale  de cette formation politique chère à l'Atypique Junior Mambembe Tshiaki qui conduit cette délégation.

Dans cette partie du pays, l'APCN fera trois jours, avant de se rendre le vendredi à Mbuji-Mayi dans le Kasaï Oriental pour la même cause.

Auparavant, une grande manifestation a été organisée le dimanche 09 octobre 2022, à Mutshatsha, à 125 Km de la ville de Kolwezi,  dans la province du Lualaba. 


Plusieurs habitants de cette partie du pays sont venues écouter le message de la direction nationale de l'Alliance pour un Congo Nouveau. C'était sous la direction de l'interfédéral du Lualaba. Désormais, le parti de l'atypique Junior Mambembe Tshiaki.


Arrivé le lundi 10 octobre 2022, l'APCN de Junior Mambembe Tshiaki a fait une démonstration de force à Likasi. Ici encore, les habitants de la ville montagneuse ont dit oui à cette formation politique qui prône le renouvellement de la classe politique en RDC. 


Des cadres de l'APCN étaient mobilisés pour écouter le message de l'espoir de la jeunesse Congolaise Junior Mambembe Tshiaki, relayé par la secrétaire générale Jeanne Ngalula. 

Ce même jour, la direction nationale de l'ACPN s'est rendu à Lubumbashi où une foule immense les attendaient. La présidente de la ligue des femmes et le président de la ligue des jeunes ont échangé avec les jeunes et femmes venus en nombre. 


Ces derniers qui ont accepté Junior Mambembe Tshiaki comme leur leader ont apposé leur signature dans les fiches d'adhésion, devenant ainsi membre de l'ACPN.


Commentaires