Journée internationale de la jeune fille : Sandra Kamwang était en conférence-débat au Lycée Lubusha

 




Par Dynamik Infos.com



La coordonnatrice provinciale de l'Asbl Femme Leader et Vision Politique Mme Sandra Kamwang a tenue ce mardi 11 octobre 2022,  devant les filles du Lycée Lubusha, une conférence-débat à Luisha, dans la province du Haut-Katanga. C'était à l'occasion de la Journée internationale de la jeune fille célébrée chaque 11 octobre de l'année.

Cette conférence était axé sur le thème  "Solidarité intergénérationnelle : créer un monde pour tous les âges", en présente de Me Kongolo de la CNDH.

Dans son mot d'ouverture, Sandra Kamwang a indiquée que ''la solidarité intergénérationnelle est la clef du développement durable. Elle n'est possible que si l'égalité des droits et des chances est garantie en théorie et en pratique".

Par la suite, la coordonnatrice provinciale de l'Asbl FLVP a remercié l'archevêque Métropolitain de Lubumbashi Mgr Fulgence Muteba d'avoir rendu possible la tenue de la conférence à Lubusha.

Sandra Kamwang s'est aussi opposé à la démolition de ce joyaux éducatif.

"Lubusha n'est pas seulement un bâtiment, c'est surtout une famille, détruire cette école, c'est détruit une famille" a dit l'une des élèves lors des échanges.

Les élèves de leur côté ont présenté le mémo de l'Asbl FLVP qui implore l'implication du Chef de l'Etat dans l'affaire de la destruction du Lycée.

C'est par la remise des quelques présents aux élèves du lycée par l'Asbl Femme Leader et Vision Politique que la manifestation a pris fin.

Pour rappel, en 2022 la journée internationale de la jeune fille est célébrée sous le thème : ''Notre temps est venu. Nos droits, notre avenir'', afin de rappeler les gouvernements, les décideurs et le grand public ont porté une attention accrue aux questions qui concernent les filles, et les filles ont eu davantage d'occasions de faire entendre leur voix sur la scène mondiale. 


Commentaires