RDC : Félix Tshisekedi reçoit le soutien des députés nationaux du Grand Katanga

 




Par Jules Mbuyu



Dans une déclaration rendue publique le mardi 11 octobre dernier à Kinshasa, les députés nationaux du Grand-Katanga ont réaffirmer leur appartenance à l'Union sacrée de la nation initiée par le président de la RDC Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.

''Réaffirmons notre appartenance à l'Union sacrée et notre soutien à l'initiateur, Fatshi, pdt de la République et Chef de l'État'' ont-ils déclaré.

Ces élus nationaux de l'espace Grand-Katanga ont indiqué adhéré au processus électoral en cours et ''prenons l'engagement de soutenir la candidature de Fatshi pour sa réélection à la magistrature suprême en 2023''.

Ils soutiennent le président de la République, commandant suprême des Forces Armées de la République Démocratique du Congo et de la Police Nationale Congolaise pour les efforts consentis, tant sur le plan militaire que diplomatique, en vue de ramener la paix mise en mal par le Rwanda et son complice le M23 à l'est de la RDC. 

Ils saluent avec joie, doublée de fierté d'appartenir à la RDC, le discours prononcé par le pdt de la République Fatshi, du haut de la tribune  des NU lors du 77ème sommet.

Ils expriment leur soutien au Président de la République et au Gouvernement central pour le début de réalisation des projets à impact visible en exécution du programme de 145 territoires,

Ils félicitent le gouvernement central pour les exploits dans la mobilisation historique des recettes nationales à travers les régies financières, spécialement à la DGI, gage du financement du développement national par nos ressources propres,

Enfin, ils décident de s'impliquer résolument dans la mise en place des structures adéquates et appropriées dans les provinces de l'espace Grand-Katanga.

Pour rappel, sur les 34 députés nationaux signataires de la déclaration, figurent Nanou Memba, Kalenga Mambepa, Ida Kitwa, Kitanika Soriano (Grand-frére de Moïse Katumbi),...

Commentaires