Par Jules Mbuyu
Après quelques jours de maladie, le jeune notable Katangais bien que convalescent, n'a pas voulu se taire faire aux oeuvres combien louables que réalise le pdt nationale de BIB l'hon. Dieudonné Banga Mukose.
Ce jeudi 20 octobre 2022, Junior Monga a visité le bâtiment qui abritera le siège national de BIB, situé au croisement des avenue Tabora et Kasaï, au centre ville de Lubumbashi.
Arrivé sur le lieu, junior Monga a eu des explication juste sur l'évolution des travaux à Sankwa y'a Baluba. Son constat est positif. D'où ses éloges à l'endroit de l'honorable Dieudonné Mbanga Mukose.
''Je félicite le président Banga Mukose et tout son comité pour le travail abattu. Voilà les œuvres qui doivent être soutenues par les jeunes'' a-t-il dit.
Ce jeune notable Katangais a profité de l'occasion pour lancer un message de paix à la jeunesse Lubakat.
''Je profite de cette occasion pour demander aux jeunes de BIB, la politique ne doit pas être fait dans une association socioculturelle. Ça doit cesser. La politique c'est dans les partis politiques'' a-t-il insisté.
Junior Monga a ainsi invité le président national de la jeunesse BIB a tapé du poing sur la table pour que les associations socioculturelle reste apolitique.
''Au président Toto Mbayo, d'être rigoureux fasse aux jeunes de BIB. Cette jeunesse est l'avenir de tout un pays. Elle doit respecter apolitique'' a conclu Junior Monga.
Avant de quitter Sankwa, le jeune notable Katangais Junior Monga a promis de se rendre à Manono dans le Tanganyika pour aller s'enquérir personnellement de la situation en rapport avec la production et la transformation du lithium qui divise les Katangais, surtout sur la question qui concerne l'installation de cette usine à Lubumbashi.
Commentaires
Enregistrer un commentaire