Lubumbashi : ALCI de John Mbangu annonce une marche de paix ce vendredi

 




Par Dynamik Infos.com



Le Mouvement citoyen Alerte citoyenne de John Mbangu a annoncé ce mercredi 12 octobre 2022, qu'elle sera dans les rues de Lubumbashi ce vendredi 12 octobre 2022, pour prêcher la paix dans la province du Haut-Katanga.

C'est John Mbangu lui-même qui l'a confirmé ce mercredi au cours d'une interview accordée à Dynamik Infos.

"Nous appelons tous les habitants du Katanga, plus précisément ceux de Lubumbashi à venir massivement ce vendredi 14 octobre à la Grand-Place de la Poste pour une marche de paix. Nous voulons la paix dans notre province. Nous ne permettrons jamais à quiconque de venir troubler l'ordre public au Katanga" a dit John Mbangu.

Et d'ajouter :

"Nous partirons de la Poste, passant par le boulevard Laurent Désiré Kabila, puis l'avenue Kasavue, Square Forrest pour chuter au bâtiment du 30 juin où moi-même le Pape du Katanga je vais faire une déclaration de paix" a-t-il conclu.

Par ailleurs, celui qui s'appelle Pape du Katanga a regretté que sa lettre d'information de la mairie ne soit pas réceptionnée à la marie de Lubumbashi.

Pour rappel, la jeunesse du parti politique Ensemble pour la République annonce également une marche de soutien à Moïse Katumbi Chapwe, ce vendredi 14 octobre 2022, à la Grand-Place de la Poste à Lubumbashi dans la Province du Haut-Katanga.

L'annonce a été faite ce mercredi 12 octobre 2022 par quelques jeunes de cette formation politique. Ceci intervient 24 heure seulement après l'annonce de l'Udps Lubumbashi qui a appelé ses militants à marcher le vendredi 14 octobre 2022 pour exiger à Moïse Katumbi de quitter l'Union sacrée de la nation.

Commentaires