Haut-Katanga : Voici ce qui s'est réellement passer à Kasumbalesa

 



Par Dynamik Infos.com



La matinée de ce mercredi 05 octobre 2022, une vive tention a vécue à la frontière Congo L'Oréal bien ne entre les chauffeurs Zambiens et ceux Congolais.

À la base, la découverte d'un conducteur de camion poids lourds de nationalité Zambienne retrouvé mort sur le sol Congolais à bord de son véhicule au côté des médicaments qu'il prenait.

Furieux, les conducteurs Zambiens ont soupçonné leurs confrères Congolais d'être à la base du meurtre. Ce que les Congolais n'ont digéré indiquant qu'ils ne l'ont pas tué. Chose confirmée par les premières enquêtes.

Plusieurs lieux de vente des marchandises zambiennes ont été vandalisé, des pneus brûlés. Pour maintenir l'ordre, la police Zambienne a usée des jets de gaz lacrymogènes.

La frontière Kasumbalesa a été fermée momentanément. de la frontière de Kasumbalesa.

Le maire de Kasumbalesa M. André Kampampa a réuni au niveau du couloir piétonnier, tous les commerçants pour les calmer enfin d'attendre les pourparlers des autorités congolaises et zambiennes.

Cette situation a paralysée les activités commerciales transfrontalières. 



Avez vous aimez cet article ? N'hésitez pas de commenter et de vous abonner sur notre chaîne YouTube pour nous soutenir 👇👇


Commentaires