Par Cedrick Chimbundu
Après avoir appris la disparition brusque de Jean-Luc Kayoko, défenseur de droit de l'homme et cadre de la société civile du Haut-Katanga, le président de la Conscience Katangaise, Michel Kalonda n'a pas gardé silence.
Au bâtiment du 30 juin de Lubumbashi où était exposé le corps de l'illustre disparu afin de lui rendre les derniers hommages, ce samedi 30 juin 2022, Michel Kalonda n'a pas seulement rendu ses derniers hommages à Jean-Luc Kayoko, mais il a aussi parlé de son apport dans le Haut-Katanga.
"Jean-Luc Kayoko était un grand coach, un grand formateur ! Il ne devrait pas partir si vite, car on avait des grands projets afin de former la jeunesse Haut Katangaise sur l'entrepreneuriat et les hommes de Dieu sur le leadership. Dans cette province, il fut un grand combattant pour le bien-être social de la population dans son immensité" a-t-il déclaré au micro de Dynamik Infos.
La conscience Katangaise luttant également pour le bien être social, le président Michel Kalonda, a fini par prononcer ses mots d'adieux.
" Seul Dieu qui a crée, lui même encore qui vient de reprendre ! Nous retenons de Jean-Luc Kayoko un homme à grandes visions. Il vient de laisser un vide au sein de notre société, car il a fait des choses que personne ne peut effacer. Qu'il se repose en paix!" a-t-il ajouté (d'un ton triste).
Pour rappel, Jean-Luc Kayoko est décédé le jeudi 12 septembre 2022 de suite d'une maladie à l'hôpital Gecamines Sud de Lubumbashi. Il a été inhumé ce samedi 01 octobre 2022 au cimetière rivière des Anges de Kasangari.
Commentaires
Enregistrer un commentaire