Elections 2023 en RDC : "Que Moïse Katumbi arrête de s'agiter. Il ne nous fait pas peur" (Cathérine Kantshama)
Par Jules Mbuyu
Au cours d'une interview accordée à votre rédaction le jeudi 06 octobre 2022, la présidente nationale de l'Association pour le soutien à Félix Tshisekedi pour le développement de proximité (ASFD) Catherine Kantshama Kolela a déclarée que pour les prochaines élections prévues en décembre 2023 en République Démocratique du Congo, Moïse Katumbi Chapwe ne "nous fait pas peur".
Pour ce cadre de l'Union sacrée de la nation, le président Félix Tshisekedi sera réélu en 2023.
"Je vous ai toujours dit que Moïse Katumbi ne nous fait pas peur. Nous sommes sûres de notre réélection en 2023...Nous sommes plus convaincu qu'il y aura élection. La Ceni a largement exposé son programme" a-t-elle dit.
Lire aussi : "Le bilan de Félix Tshisekedi dans le Haut-Katanga est largement positif" (Thomas Lupata)
Et d'ajouter :
"Nous on n'a pas peur des élections parce que nous avons déjà la victoire. Alors qu'il arrête (Ndlr Moïse Katumbi) de s'agiter pour dire qu'il y aura glissement. Jusque-là, le Chef de l'Etat n'a pas changé de discours, il n'a pas changé de position. Nous retenons les dates pour les élections en 2023".
Cathérine Kantshama Moïse Katumbi a toujours parlé, mais il n'a pas de l'impact sur le pays.
"De toute façon, s'il ne réuni pas les conditions pour être candidat, c'est ne pas une raison de se mettre à la Une. Nous savons que Moïse Katumbi a toujours parlé, mais il n'a pas de l'impact sur le pays. Pour le moment, nous avons un Lamuka fragilisé. On ne sait même pas qui est coordonnateur de Lamuka. Nous lui disons seulement qu'il soit apaisé, parce qu'il y aura élections" a-t-elle conclue.
Pour rappel, lors de sa dernière sortie médiatique, Olivier Kamitatu avait indiqué aux autorités du pays que la population ne transigera plus avec leur maintien au pouvoir au-delà de la fin du mandat telle que prévue dans la constitution. Une déclaration qui a choqué les membres de la majorité au pouvoir (Union sacrée) dont Moïse Katumbi fait partie.
Commentaires
Enregistrer un commentaire