Nord-Kivu : Pour son professionnalisme et déterminisme, François Makosa maire de Goma plébiscité meilleur maire par la CIJEA
Par Jules Mbuyu
Kabeya Makosa François, commissaire supérieur principal et maire de la ville de Goma a été plébiscité le mardi 06 septembre 2022, meilleur maire pour son professionnalisme et déterminisme.
C'est au cours d'une cérémonie qui a eu lieu à la mairie de Goma dans la province du Nord-Kivu que la Confédération Internationale des jeunes entrepreneurs d'Afrique a remis un diplôme d'excellence au maire de la ville pour son sens élevé de responsabilité, la recherche de la paix et de la sécurité de la ville de Goma.
Ce diplôme de mérité lui a été remis par Alain-Samuel Tshibata, coordonnateur national de la CIJEA.
Depuis qu'il est à la tête de cette ville, des avancées significatives ont été enregistrées, notamment la situation sécuritaire s'améliore de temps à autre. Voilà pourquoi la population de Goma s'en réjouit et félicite les autorités pour le choix porté sur ce dur travailleur qui se bat nuit et jour pour, non seulement la restauration de la paix et la sécurité, mais aussi et surtout pour le développement et l'émergence de la ville de Goma. Ce, malgré les conditions difficiles de travail.
Profitant de cette même occasion, Alain Samuel Tshibata, patron de la CIJEA a demandé aux jeunes de la province du Nord-Kivu en général et de la ville de Goma en particulier à cultiver la paix, sans laquelle aucun développement n'est possible. Il a également sensibilisé les jeunes à l'esprit de créativité et de l'entrepreneuriat.
Prenant la parole lors de cette cérémonie, Kabeya Makosa François s'est dit surpris par cette marque de reconnaissance, il est fier de voir que le travail qui fait en silence produit des fruits.
Il a également signalé que ce diplôme l'encourage à multiplier les efforts et mieux faire pour l'intérêt de la population Gomatracienne.
Avez vous aimez cet article ? N'hésitez pas de vous abonner sur notre chaîne YouTube pour nous soutenir
Lire aussi : Le coordonnateur national à Kamina pour redynamiser les coordinations provinciales
Commentaires
Enregistrer un commentaire