Lubumbashi : Laurianne Kalombo Mwewa attendue à la Cour de cassation le 01 octobre prochain



Par Jules Mbuyu


Le maire ad intérim de Lubumbashi Laurianne Kalombo Mwewa sera devant la justice Congolaise plus précisément au Parquet Général près la Cour de cassation, le 01 octobre 2022. L'information est confirmée par plusieurs sources proche du dossier.

Pour rappel, Laurianne Kalombo Mwewa était convoquée pour la première fois, le 20 septembre 20220. Malheureusement,  elle n’avait pas pu faire le déplacement de la ville province de Kinshasa.

On reproche à Mme Laurianne Mwewa d’avoir ordonné la démolition d’un entrepôt appartenant à un particulier érigé dans l’emprise du rail de la SNCC. L’autorité urbaine de Lubumbashi doit s’expliquer sur les contours de ce dossier d’empiètement dans un domaine appartenant à la société nationale des chemins de fer du Congo (SNCC) par un commerçant du nom de MANGA.

Quelques jours avant la démolition, le gouverneur Jacques Kyabula Katwe, le président de l’Assemblée provinciale du Haut-Katanga, Michel Katebe Ngoy et la ministre provinciale des Affaires sociales, Francine Kalaba sans oublier  le maire intérimaire de Lubumbashi, Lauriane Kalombo Mwewa ainsi que les responsables des services attitrés avaient effectué une descente sur le terrain question de s’imprégner du dossier.


Avez vous aimez cet article ? N'hésitez pas de commenter et de vous abonner sur notre chaîne YouTube pour nous soutenir 👇👇

Lire aussi : Le maire ai durcit les mesures contre les motards au centre-ville de Lubumbashi

S'abonner sur Dynamik Infostv 

Commentaires