Haut-Katanga : Le président du Conseil territorial de la jeunesse de Sakania se félicite des activités organisées au mois dédié à la jeunesse

 




Par Jules Mbuyu


Sous le haut patronage du Conseil territorial de la jeunesse de Sakania, chapeauté par son Président Gaston Mumba Mutoya, plusieurs activités ont été organisé, à l'occasion du mois dédié à la jeunesse sous le thème : Entrepreneuriat des jeunes, un axe stratégique pour la création d'emplois et la consolidation de la paix.

C'est notamment une messe d'action de grâce dite au sein de la Paroisse Dominique Savio, mission Catholique de Sakania. Suivie d'une marche de santé vivement animée, puis une journée de prestation des danses et comédies.

D'autres activités sont notamment la grande conférence-débat avec les exposés des éminents cadres intellectuels tels que : Me Zoé Tomatala, Me Hugo Nzembela, M. Jean-Pierre et l'Assistant Ruffin Ntambwe.

La musique a également était au rendez-vous. Deux grands concerts de la musique populaire et Gospel ont été organisé avec la jeunesse talentueuse de Sakania.


Pour bien finir le mois dédié à la jeunesse, une soirée de Gal sera organisée le 24 septembre prochain avec l'appui de l'entreprise Frontier SA chez maman Aimée pour une remise des brevets d'excellence, diplômes et trophées de mérite aux personnes nominées dans différentes catégories.


Avez vous aimez cet article ? N'hésitez pas de vous abonner sur notre chaîne YouTube pour nous soutenir 👇👇

Lire aussi : L'Ong Les Génies de la modernité organise une formation des jeunes à Sakania

S'abonner sur Dynamik Infostv

Commentaires

  1. Merci beaucoup pour cette belle synthèse du précieux mois des jeunes à Sakania

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire