Haut-Katanga : Costa Dikolelayi est désormais président interfédéral du parti Union Fait la Force

 




Par Jules Mbuyu



M. Costa Dikolelayi est désormais le nouveau président interfédéral du parti politique Union Fait la Force (UFF), dans la province du Haut-Katanga. Il a pris officiellement ses fonctions, le samedi 24 septembre 2022 à Lubumbashi, lors d'une réunion de sa présentation aux membres et autres cadres de l'UFF organisée au siège de cette formation politique.

Dans sa prise de parole, M. Costa Dikolelayi a remercié Dieu et le président national de l'UFF, l'honorable Constantin Mbengele pour la confiance placée en sa modeste personne.

Le nouveau président interfédéral de l'UFF Haut-Katanga a salué l'assistance et exhorté tout le monde à rester engagé dans la lutte politique.

Costa Dikolelayi a profité de l'occasion pour invité les militants de l'UFF à se préparer pour soutenir la vision et la réélection du Chef de l'Etat Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo et son représentant en province, Jacques Kyabula Katwe, coordonnateur provincial de l'Union sacrée de la nation.

"Aujourd'hui c'est un grand jour, car nous venons de prendre pleinement fonction de président de l'Union fait la force, après notre nomination par le président national l'honorable Constantin Mbengele que nous remercions déjà, que nous remercions pour cette marque de confiance. Quand on se mobilise et on se prépare pour faire réélire le Chef de l'Etat Félix Tshisekedi en lui apportant une majorité parlementaire" a-t-il dit.

Enfin, le président interfédéral de l'UFF à présenter les objectifs à atteindre, les moyens mis en œuvre, les résultats à réaliser et les activités à mener sur toute l'étendue de la province du Haut-Katanga.

"Travaillons ensembles pour le développement de notre parti l'UFF, dans l'unité, nous devons gagnés les élections de 2023" a conclu M. Costa Dikolelayi.

Suivre le reportage en cliquant sur ce lien


Le nouveau président interfédéral de l'UFF Haut-Katanga M. Costa Dikolelayi est un ancien du RDT (Rassemblement des Démocrates Tshisekedistes) de Sylvain Mutombo. 

Il fut Coordonnateur provincial de la jeunesse du Rassemblement des démocrates Tshisekediste (RTD), parti politique allié à l’UDPS/Tshisekedi. Il avait démissionné de son poste le 10 septembre 2022, pour des raisons des fortes divergences politiques avec sa hiérarchie, le manque d'un leadership prévoyant et clairvoyant dans la conduite des affaires politiques.


Avez vous aimez cet article ? N'hésitez pas de commenter et de vous abonner sur notre chaîne YouTube pour nous soutenir 👇👇

Lire aussi : "2023, de gré ou de force, Fatshi président" (Daniel Buloko)

S'abonner sur Dynamik Infostv

Commentaires