Par Pacifique Monga
Neuf morts et plusieurs blessés ont été enregistré la matinée du jeudi 22 septembre 2022 sur la route Kasumbalesa à hauteur du village Mwahiseni, dans la province du Haut-Katanga. Parmi les victimes, se trouve un agent des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC).
En effet, un véhicule Probox en provenance de Kipushi vers Kasumbalesa avec à son bord une dizaine de personnes a été violemment percuté par un truck qui venait en sens inverse.
Selon les témoins du drame, la faute incombe au chauffeur du Probox qui a fait un mauvais dépassement en pleine courbure.
"C'est vers 6 heures du matin que ce Probox a quitté Kipushi vers Kasumbalesa, avec à son bord plus de 10 personnes. Le chauffeur a commis une grosse erreur en dépassant un truck en pleine courbure qui se trouve entre Makwatsha et Mwahiseni, malheureusement, un autre truck venait en sens inverse. Ce qui a fait que cet accident arrive" a expliqué le témoin.
Suivre les témoignages en cliquant sur ce lien
Et d'ajouter :
"La route Kasumbalesa est muette à plusieurs endroits. Il faut qu'on multiplie les panneaux de signalisation. Aussi, les chauffeurs doivent maitriser le code de la route, avant de conduire".
Les morts ont été acheminés dans une morgue de Kipushi, en attendant leur inhumation, alors que les blessés ont été conduits dans les structures sanitaires pour leur prise en charge médical.
Avez vous aimez cet article ? N'hésitez pas de commenter et de vous abonner sur notre chaîne YouTube pour nous soutenir
Lire aussi : "Nous devons restés des Katangais valeurs, respectés et respectable" (Raphaël Mututa)
Commentaires
Enregistrer un commentaire