Elections de 2023 : "Le glissement ne fait pas partie de notre vocabulaire à la CENI" (Denis Kadima Kazadi)
Par Dynamik Infos.com
"Lorsque nous évoquons des contraintes d'ordre sécuritaires et financières, une certaine opinion pense que nous mettons en avant les raisons d'une fuite en avant. D'emblée, j'assure que le glissement ne fait pas partie de notre vocabulaire à la CENI. Nous allons nous battre avec vous pour avoir des élections au moment où on les attend, donc dans le délai imparti ".
Cette déclaration est du président de la centrale électorale Denis Kadima. Il répondait ainsi à une question lui poser le mercredi 31 août 2022 à une conférence-débat organisée par l’Université Simon Kimbangu centre d'accueil et de conférences de cette église situé à Kasa-Vubu.
Devant les étudiants de cette institution, le numéro un de la commission électorale nationale indépendante accompagné de son deuxième vice-président Didi Manara, s’est appesanti sur le processus électoral en RDC notamment la révision du fichier électoral ainsi que l'identification et enrôlement des congolais.
Et d'ajouter :
"La CENI a été accusée notamment d'opacité dans la gestion électorale, de manque d'intégrité et de transparence dans la gestion financière. Conséquence, un grand nombre ne croit pas que la CENI peut faire un travail de qualité et en toute impartialité. Nous nous sommes mis au travail pour redorer le blason sur base de ce diagnostic en vue de relever le défi".
Pour rappel, en RDC, les élections générales sont prévues, selon le calendrier de la CENI, en décembre 2023.
Avez vous aimez cet article ? N'hésitez pas de commenter et de vous abonner sur notre chaîne YouTube pour nous soutenir
Lire aussi : Voici le message émouvant de Dany Kabongo à l'hôpital
Commentaires
Enregistrer un commentaire