Bunia : L'ong AFCD lance l'opération de récolte d'1 dollar pour les enfants déplacés et autres vulnérables
Par Jonathan Basimaki depuis Bunia
L'Organisation non Gouvernementale Association des Femmes au Cœur de Développement (AFCD) a lancée le jeudi 01 septembre 2022, la campagne de récolte d'1 dollar ou plus auprès de la population de l'Ituri pour venir en aide à une centaine d'enfants et autres vulnérables qu'elle encadre depuis quelques mois dans son centre au Sud de la ville de Bunia.
Ses membres ont démarré la première journée par des visites dans les lieux publics comme des bistreaux et terrasses pour demander gentiment une aide financière en faveur de ses enfants.
L'Ong évolue avec "ses moyens de bord" mais c'est insuffisant a déclaré Christelle Alema, directrice du centre. Elle focalise son attention en urgence sur la reprise des activités scolaires directement.
L'apport du gouvernement provincial sous l'état de siège est connu au sein de l'organisation pour l'alimentation des enfants.
L'Ong AFCD compte encadrer si possible tous les enfants en errance dans les rues de Bunia pour prévenir le danger social qui guette la ville pour des dizaines d'années à venir "si nous ne faisons rien, ses enfants risquent de devenir des brigands pour déranger ensuite la communauté. Il est temps pour les encadrer" a martelé Christelle Alema, directrice du centre.
Depuis la reprise des hostilités en territoire de Djugu fin 2017, des milliers des familles des déplacés ont atteint la ville de Bunia. Leurs enfants vulnérables marchent dans les rues pour quémander auprès des passants pour la survie.
Avez vous aimez cet article ? N'hésitez pas de vous abonner sur notre chaîne YouTube pour nous soutenir
Lire aussi : La Monusco accusée d'être complice des miliciens de l'ADF à Irumu
Commentaires
Enregistrer un commentaire