Sakania : Les apprenants au centre professionnel Les Génies de la modernité soumis à la défense

 



Par Jules Mbuyu



Quelques jours après la formation théorique et pratique, les apprenants de Sakania inscrits au Centre de formation professionnelle Les Génies de la modernité étaient soumis ce vendredi à la défense. Devant leurs jurés composés d'Asmide Amisi, d'Anita Mahuwa et de Liévin Ntenda, ces apprennaNts ont tour à tour démontrer leur maitrise de la matière apprise.

La défense a eu lieu en présence du représentant du bourgmestre de la commune de Sakania Mme Denise, accompagnée du protocole du bureau de Sakania M. Monga, du représentant de l'Administrateur du territoire de Sakania et du Chef de service territorial de la jeunesse.

Les apprenants en pâtisserie ont fabriqué sur place deux gâteaux (de mariage et d'anniversaire), après l'avoir coupé en morceau, les invités de marque ont gouté. Ces derniers ont vivement encouragé les récipiendaires en Pâtisserie.

M. Monga, représentant de l'AT a promis de signer avec toute aisance, les recommandations de ces apprenants, promesse formulée lors de son passage au lieu de la pratique.

Les membres de famille qui ont accompagné les récipiendaires se sont dits heureux de voir les jeunes de Sakania apprendre un métier, grâce à l'Ong Les Génies de la Modernité.

Le 20 août prochain sera organiser la cérémonie de remise des brêvets aux lauréats. Entre-temps, les apprennants en coupe et couture, en Esthétique et en décoration continuent avec les cours.

Pour réduire le taux du chômage en République Démocratique du Congo, Asmide Amisi, responsable régional de l'Ong Les Génies de la modernité a révélé qu'un centre de formation professionnelle sera ouvert le 15 août prochain à Kasumbalesa. Cette initiative se fera en collaboration avec l'Ong Groupe George Trésor.


Avez vous aimez cet article ? N'hésitez pas de vous abonner sur notre chaîne YouTube pour nous soutenir 👇👇

Lire aussi : L'Ong Les Génies de la modernité organise une formation des jeunes à Sakania

S'abonner sur Dynamik Infostv

Commentaires