Bunia : Miss indépendance de la RDC vole au secours des enfants vulnérables avec un don en vivres et non vivres
Par Jonathan Basimaki depuis Bunia
La Miss indépendance de la République Démocratique du Congo (RDC) édition 2021-2022 Carine Rusoke s'est rendu jeudi 04 août au centre d'encadrement des enfants vulnérables City of Hope au quartier Yambi, au Sud-Est de Bunia pour offrir un don en vivres et non vivres.
La plus belle fille du Congo a déclaré être profondément touchée par les conditions dans lesquelles vivent ces enfants. Voilà ce qui lui a motivé à venir les visiter.
Par un geste d'amour; la jeune fille a personnellement habiller les petites filles du centre et par la même occasion, elle a demandé aux autres organisations non gouvernementales, aux autorités compétentes et à toutes les personnes de bonne volonté de penser à ces enfants vulnérables dont les déplacés.
La Miss indépendance de la RDC a réaffirmé son engrangement à soutenir les efforts des autorités provinciales et nationales pour le retour de la paix sur l'ensemble du pays et en province de l'Ituri en particulier.
Selon elle, la paix va résoudre tous les maux de ces enfants vulnérables.
"La plus belle femme ne donne toujours que c'est qu'elle a et moi je vais mener des plaidoyers partout pour que la paix revienne en Ituri et que ces enfants rentrent chez eux, dans leurs villages car le destin de l'avenir repose sur eux,...ici, ils sont privés des études alors qu'ils sont des futurs médecins, enseignants, des autorités politiques,..." a-t-elle déclarée à Dynamik Infos.
La Miss indépendance de la RDC se rendra ce weekend au centre de Kasenyi, à une cinquantaine de kilomètres à l'Est de la ville de Bunia, au bord du Lac Albert pour poser les mêmes actions caritatives.
Avez vous aimez cet article ? N'hésitez pas de vous abonner sur notre chaîne YouTube pour nous soutenir
Commentaires
Enregistrer un commentaire