Par Jules Mbuyu
Le Président national du parti Alliance pour le Changement Jean Marc Kabund est rentré chez lui en homme libre. Il n'a pas été auditionné ce mardi 2 août 2022 au parquet général près la cour de cassation.
Pour cause, le procureur général près la cour de cassation n’étant pas sur place. Kabund va revenir au Parquet Général près la cours de cassation, le mardi 09 août prochain.
"L'audition n'a pas eu lieu pour l’absence du magistrat instructeur" a dit un de ses avocats.
Lors de son point de presse du 18 juillet dernier, Jean Marc Kabund avait farouchement critiquer la gouvernance de Félix Tshisekedi, qualifiant les animateurs des institutions des jouisseurs. La justice Congolaise avait estimé ses propos outrageant à l'encontre du Chef de l'Etat.
Kabund est désormais opposant au Président Tshisekedi.
Rencontre Kabund - Diongo
Franck Diongo et Jean-Marc Kabund, deux nouveaux opposants au Chef de l’État Félix Tshisekedi se sont rencontrés le lundi 01 août. Cette rencontre intervient après que ancien président du parti au pouvoir a été auditionné par le Parquet Général près la Cour de cassation.
Les deux hommes politiques ont tour à tour critiquer sévèrement Félix Tshisekedi et son pouvoir. Ils ont échangé sur les stratégies visant une candidature commune, apprend-on.
Franck Diongo a d'ailleurs appelé la population à faire tout pour chasser Félix Tshisekedi du pouvoir en 2023.
Avez vous aimez cet article ? N'hésitez pas de vous abonner sur notre chaîne YouTube pour nous soutenir
Lire aussi : "Tribalisme, népotisme, trafic d'influence, corruption. Voilà qui caractérisent le pouvoir de Tshisekedi" (Kabund)
Commentaires
Enregistrer un commentaire