RDC : Jimmy Kitenge est-il mort ou pas ?

 



Par Dynamik Infos.com


Le Secrétaire National de la communication et médias du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie est-il mort ou pas ? Cette question est sur les lèvres de plusieurs Congolais. Sa famille biologique et politique s’inquiète de la santé physique de Jimmy Kitenge détenu "arbitrairement dans le cachot de l’Agence Nationale des Renseignements" à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo.

Pendant ce temps, personne n'est en contact avec lui, ni les membres de sa famille, ni ses avocats. Certaines sources s'interrogent si Jimmy Kitenge n'est pas entrain de subir une torture atroce.

"L’ANR est apolitique et au service du pays. L’utiliser contre l’Opposition, fausse les règles du jeu politique" a estimée Arlette Odia Kashama.

Le collectif d’avocats de Jimmy Kitenge conduit par Me. Ferdinand Kambere avait saisi, la semaine dernière, le Parquet général de Gombe pour demande de communication de ce dossier et dénoncé la "violation manifeste" des droits des détenus.


Avez vous aimez cet article ? N'hésitez pas de commenter et de vous abonner sur notre chaîne YouTube pour nous soutenir 👇👇

Lire aussi : Les communicateurs du FCC de Kabila accuse le régime Tshisekedi d'avoir instauré la dictature

S'abonner sur Dynamik Infostv

Commentaires