Haut-Katanga : L'Ong Les Génies de la modernité clôture sa formation professionnelle à Sakania

 





Par Jules Mbuyu



Lancé depuis le 25 juin dernier, la formation professionnelle organisée par l'Ong Les Génies de la modernité s'est clôturée le 20 août dernier.

Avant la remise des brevets, une conférence-débat a eu lieu, sous le thème : "De l'implication politique, économique et sociale des jeunes dans le processus de développement communautaire. Enjeux et perspectives".

Me Jeef Mbiya chargé de formation à AMA et FNJ a parlé de l'aspect politique. Mme Divine Faila sur le plan social, Me Constantin Mangila vice-coordonnateur région Grand-Katanga de l'Ong Les Génies de la modernité est intervenu sur le plan économique.

C'était en présence du Bourgmestre de la commune rurale de Sakania représentant l'Administrateur du territoire, le Chef de service territorial de la jeunesse, Me Jeannot Kazumba, cofondateur de la Dynamique Umoja Plus, Trésor Kiboko, coordonnateur provincial de la Dynamique Umoja Plus, accompagné de son vice Me Nathan et Me Roland Eputulumba.

La proclamation a été faite par M. Liévin Tenda, chargé de formation adjoint de l'Ong Les Génies de la modernité.

Sur  39 candidats de l'option conduite des engins, il y a eu 5 grandes distinctions dont une fille. Du côté pâtisserie sur 11 candidats, il y a eu 5 filles et 6 hommes.

Asmide Amisi, coordonnateur régional de l'Ong Les Génies de la modernité s'est dit satisfait du déroulement de la formation, en sa première édition.

"Tout s'est bien déroulé. Nous remercions tous nos candidats et encadreurs. Nous leur souhaitons une bonne suite, après cet apprentissage" a-t-il dit.

A cette journée de clôture, l'on a noté la présence de Mme Maguy, chef de division provinciale de la jeunesse, initiation à la nouvelle citoyenneté et cohésion du Haut-Katanga.


Avez vous aimez cet article ? N'hésitez pas de vous abonner sur notre chaîne YouTube pour nous soutenir 👇👇

Lire aussi : L'Ong Les Génies de la modernité organise une formation des jeunes à Sakania

S'abonner sur Dynamik Infostv

Commentaires