Par Dynamik Infos.com
Zoé Kabila, ancien Gouverneur du Tanganyika et fils du Héros national Mzée Laurent Désiré Kabila été déguerpi ce mardi 23 août 2022, de sa villa de la Gombé à Kinshasa.
"Il a été déguerpi ce mardi. Ils ont cassé le portail pour y accéder. Il y avait d'abord la police militaire qui se fait remplacer par les gardes du ministère de la défense" a dit un des avocats de Zoé Kabila.
Alors que les avocats conseils du frère biologique de Joseph Kabila brandissent des documents attestant une "acquisition légale" de la villa située sur l’avenue Likasi n°2, les documents fournis par le ministre de l’Urbanisme et Habitat battent en brèche la version de Zoé Kabila.
A en croire les sources du ministère de l’Habitat, c’est plutôt Zoé Kabila qui a "entrepris des démarches pour aboutir à une spoliation du patrimoine de l’État en s’attribuant par de faux documents cette maison, pourtant réservée à l’Armée".
"Le châtiment que subit Zoé Kabila fait partie de l'Etat de droit" avait dit Pius Mwabilu.
Zoé Kabila est le fils du feu Laurent-Désiré Kabila, président de la république de à et frère de Joseph Kabila, ancien président de la République démocratique du Congo de à . Il est deux fois élu député à l’Assemblée nationale pour Manono aux élections législatives de 2011 et de 2018.
Avez vous aimez cet article ? N'hésitez pas de vous abonner sur notre chaîne YouTube pour nous soutenir
Lire aussi : Zoé Kabila traduit en justice
Commentaires
Enregistrer un commentaire