Par Dynamik Infos.com
Le bus remis par le gouvernement provincial que dirige Jacques Kyabula pour permettre l'achememinement des prisonniers du Parquet Général de Lubumbashi vers la prison de Kassapa est tombé en panne. L'informationa été confirmée ce jeudi 04 juillet par Le magazine Laguardia.
Selon une source au Parquet de Lubumbashi cité par ce médi précité, "ce bus se trouve actuellement coincé non loin de l’Université de Lubumbashi en attente du remorquage. Ce dernier effectuait un transfert des détenus vers la prison de la Kasapa. Malheureusement, il a fini sa course à mi-chemin".
La cause exacte de cette panne n'est pas encore connue. Des enquêtes sont en cours.
Pour rappel, le Gouvernement provincial du Haut-Katanga avait mis à la disposition du Parquet général de Lubumbashi, un nouveau bus pimpant neuf, pour faciliter le transport des prisonniers du palais de justice, à la prison central de la Kasapa.
C'est le vice gouverneur Jean-Claude Kanfwa Kimimba qui avait remis les clés au premier président de la Cour d'Appel de Lubumbashi, le mardi 26 juillet 2022, dans l'enceinte du Gouvernorat de province, en présence du ministre de l'Intérieur, Eric Muta Ndala.
Avez vous aimez cet article ? N'hésitez pas de vous abonner sur notre chaîne YouTube pour nous soutenir
Lire aussi : Un réseau des présumés bandits présenté au vice-gouverneur Kanfwa
Commentaires
Enregistrer un commentaire