Lubumbashi : La population accorde un mois à Moïse Katumbi pour qu'il se prononce sur sa candidature à la prochaine présidentielle

 





Par Jules Mbuyu



Des mouvements spontanés des masses ont été signalés ce mardi 19 juillet 2022 dans la ville de Lubumbashi, province du Haut-Katanga, au Sud-Est de la République Démocratique du Congo.

Hommes, femmes et enfants ont été surpris entrain de scander des chansons à la gloire de l'ancien Gouverneur du Katanga, Moïse Katumbi Chapwe.

Approchés, ces lushois exigent la candidature de Moïse Katumbi Chapwe à la présidentielle de décembre 2023. Pour cela, ils lui ont donné un ultimatum d'un mois pour qu'il se prononce sur sa candidature ou non à la prochaine présidentielle en RDC.

"Nous sommes fatigués de la souffrance au pays. Rien ne marche. Nous exigeons la candidature de Moïse Katumbi à la prochaine présidentielle de 2023. Nous lui accordons un ultimatum d'un mois seulement, qu'ils nous disent qu'il sera notre candidat à la présidentielle. Nous ne voulons pas qu'ils refusent. Nous c'est Moise Katumbi ou rien; Actuellement, Moïse Katumbi est l'homme idéal pour finir la souffrance des Congolais" ont-ils dit à Dynamik Infos.


Le Lundi 18 juillet, John Mbangu, cadre du parti politique Ensemble pour la République a lancé à Lubumbashi, la campagne de sensibilisation de la population pour soutenir la candidature de Moïse Katumbi à la présidentielle de 2023.

Homme politique Congolais, Moïse Katumbi est le meilleur Gouverneur de tout le temps en République Démocratique du Congo. Il dirigé le Katanga de février 2007 au 29 septembre 2015, pendant le règne de Joseph Kabila. Il a été plusieurs fois, plébiscité meilleur gestionnaire. Riche homme d'affaires, Moïse Katumbi est né le  à Kashobwe au sein de l’ethnie bemba.


Avez vous aimez cet article ? N'hésitez pas de commenter et de vous abonner sur notre chaîne YouTube pour nous soutenir 👇👇


Lire aussi : "Je vous demande d'applaudir pour Moïse Katiumbi parce qu'il nous a formé" (Mohindo Nzangi)

S'abonner sur Dynamik Infostv

Commentaires

  1. Tout à fait car nous sommes fatigués de la souffrance

    RépondreSupprimer
  2. L'initiative est bonne mais nous devons changer la classe politique, les jeunes dynamiques doivent prendre la gestion de res publica de la RDC et les vieux doivent les accompagner pour espérer un développement pour notre pays et son meilleur lendement.

    RépondreSupprimer
  3. On va le constater,afin de se réjouir

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire