RDC : "Je vous demande d'applaudir aussi pour Moïse Katumbi parce qu'il nous a formé" (Mohindo Nzangi)
Par Jules Mbuyu
"Nous avons fait un cours passage dans Ensemble pour la République et je vous demande d'applaudir aussi pour Moïse Katumbi parce qu'il nous a formé".
Ainsi a déclaré Mohindo Nzangi désormais président national du parti politique "Action des volontaristes pour la relève patriotique"(AVRP), lancé ce mardi 19 juillet 2022, au Collège Boboto à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo.
Pour lui, il n'est pas bon de quitter quelqu'un en l'humiliant ou l'insultant.
"Nous avons un grand parcours et aujourd'hui, nous avons pris l'option de nous regrouper au cœur de ce grand mouvement politique qui s'appelle l'Action des volontaristes pour la relève patriotique pour la relève patriotique puisque nous sommes des hommes civilisés et nous ne voulons pas nous séparer des autres en les humiliants ou les insultant. Nous avons reçu la formation d'un grand homme qui s'"appelle Pierre Lumbi".
Le Ministre de l'enseignement supérieur et universitaire a indiqué que son choix est dicté par ses convictions personnelles.
"Nous avons pris l'option de prendre notre destin en main pour avoir un groupe qui va nous aider de défendre nos idées de la manière la plus digne possible".
L'Action des volontaristes pour la relève patriotique se sépare désormais de Moïse Katumbi et quitte Ensemble pour la République.
Muhindo Nzangi Butondo, né en 1982, est un homme politique du Congo-Kinshasa. Ancien membre du Parti politique Ensemble pour la république de Moïse Katumbi. Il est député national élu du territoire de Lubero au Nord-Kivu à Butembo et ministre de l'Enseignement supérieur et universitaire (ESU) depuis le 12 avril 2021.
Avez vous aimez cet article ? N'hésitez pas de commenter et de vous abonner sur notre chaîne YouTube pour nous soutenir
Lire aussi : Mohindo Nzangi quitte Katumbi et crée son propre parti
Commentaires
Enregistrer un commentaire