Multiplicité des accidents dans le Haut-Katanga : Asmide Amisi plaide pour le recyclage régulier des conducteurs des véhicules
Par Jules Mbuyu
Le coordonnateur national de l'Ong Les Génies de la modernité M. Asmisde Amisi a plaidé pour les recyclage des conducteurs des véhicules, afin d'éviter les multiples accidents qui se produisent ces derniers jours dans le Haut-Katanga. Il l'a dit ce mercredi 20 juillet dans une interview accordée à votre rédaction.
"Il faut recycler régulièrement les conducteurs des véhicules (petits ou grands) pour éviter ces genres d'accidents qui se produisent dans la province du Haut-Katanga" dit-il.
Lire aussi : Deux morts sur la route Kasapa
Pour y arriver, Asmide Amisi sollicite auprès des autorités politico-administratives un contrat de recyclage, car, son Ong Les Amis de la modernité est spécialisée dans la formation des conducteurs des véhicules, toutes catégories.
"Nous avons écrit, maintes fois aux autorités de nous donner le contrat de recyclage, sans succès" regrette-t-il.
L'Ong Les Génies de la modernité est actuellement entrain de former plusieurs conducteurs des véhicules à Sakania, dans la province du Haut-Katanga. Une formation qui vise à lutter contre le chômage des jeunes et doter ces jeunes d'une bonne matière sur la conduite automobile.
L'Ong Les Génies de la modernité est qualifiée dans la formation des chauffeurs qualifiés.
Avez vous aimez cet article ? N'hésitez pas de commenter et de vous abonner sur notre chaîne YouTube pour nous soutenir
Lire aussi : Deux morts dans un nouvel accident sur la route Likasi
Commentaires
Enregistrer un commentaire