Le Maire intérimaire de Lubumbashi très chôquée de la reprise des marchands pirates et motocyclistes au centre-ville

 



Par Dynamik Infos.com



Laurianne Kalombo Mwewa, Maire intérimaire de Lubumbashi est choquée de constater la reprise des marchands pirates et motocyclistes au centre-ville. Il l'a savoir le weekend dernier, lors de sa descente sur le terrain pour évaluer l'effectivité des mesures prises pour rendre le centre-ville propre et le secteur de transport viable.

Lire aussi : Tout conducteur de transport en commun qui hausse le prix sera arrêté


Le cas frappant se trouve sur l'avenue Kasaï en face du bâtiment Granat où une parcelle a été transformée d'une manière unilatérale, à un véritable marché. Informée, Laurianne kalombo Mwewa s'y est rendue pour faire le constat. L'image est terrible. Elle va ordonner la fermeture de ce lieu de négoce, l'évacuation des marchands pirates. Elle a par la suite menacé de fermer tout établissement commercial qui favorise le marché pirate, à la base de l'insalubrité au centre-ville de Lubumbashi.

Selon le site d'information Foxtimes.cd, "cette action a été saluée par la population qui encourage le Maire à s'impliquer résolument dans la lutte contre l'insalubrité ainsi que le marché pirate et pourtant, il y a de la place pour tout le monde dans différents marchés de Lubumbashi".

Les motocyclistes qui ont enfreint la mesure, ont été arrêté.

Commentaires