Par Jules Mbuyu
Au total, 96 ingénieurs civils ont adhéré officiellement ce samedi 18 juin 2022, à l'Ordre National des Ingénieurs Civils (Oniciv). C'était au cours d'une manifestation de prestation de serment qui a eu lieu dans la salle de fête du cercle SNCC, en présence du Président de cette organisation et de son vice-président et de M. Christian Panga, Chef d'entreprises et Ingénieur civil de son état.
Prenant la parole devant les nouveaux adhérant, le président de l'Oniciv a félicité la province du Haut-Katanga pour son dynamisme dans la sensibilisation des Ingénieurs civils a adhéré dans l'ordre.
"Nous devons faire de l'Oniciv puissant, à l'instar d'autres ordres comme ceux des médecins et des Infirmiers. Sinon la ville de Lubumbashi est à féliciter. Il y a dans d'autres provinces où les bureaux sont fermés" a-t-il dit.
Selon toujours le président de l'Oniciv, son comité est décidé à organiser une semaine de l'Ingénieur, procéder à l'identification et affectation des Ingénieurs civils membres de l'Oniciv Juniors pour un stage de deux ans dans les entreprises, organiser une conférence sur les assurances, préparer la journée nationale de l'Ingénieur, organiser les conférences sur l'Oniciv aux finalistes de Faculté de Polytechnique de l'Université de Lubumbashi et de l'Université de Likasi.
De son côté, le vice-président a invité tous les membres de l'Oniciv au respect de l'ordre.
Le mandat du comité en place prend fin le 24 août prochain. Il est de quatre ans, renouvelable. L'Ordre National des Ingénieurs Civils défend le titre de l'Ingénieur Civil et l'affirme comme maillon essentiel et incontournable du développement de la République Démocratique du Congo.
Les ingénieurs civils ou ingénieurs en génie civil, s’occupent de la conception, la réalisation, l’exploitation, et la réhabilitation d’ouvrages de construction et d’infrastructures dont ils assurent la gestion afin de répondre aux besoins de la société, tout en assurant la sécurité du public, et la protection de l’environnement.
Commentaires
Enregistrer un commentaire