Lubumbashi : Une maman donne naissance à un triplet au quartier Luwowoshi

 



Par Raphaël Tshanga



Une mère d'une vingtaine révolue a donné naissance à un triplet le vendredi 17 juin dernier, au centre de santé Mère Thérèse, situé au Quartier Luwowoshi dans la commune Annexe, à Lubumbashi dans le Haut-Katanga.

Tous les trois enfants sont de sexe féminin. Le géniteur Luc Tambwe a jugé bon de prénomer ces enfants aux noms des autorités à savoir : Brigitte Muteba Byamungu (Bourgmestre de la Commune Ruashi), Laurianne Kalombo Mwewa (Maire de Lubumbashi) et enfin la femme du Gouverneur Jacques Kyabula Katwe.

"Nous avons donné seulement les noms des autorités. L'une s'appelle Laurianne Mwewa, l'autre Brigitte Byamungu et enfin la troisième porte le nom de la femme du Gouverneur Jacques Kyabula. Notre voeu est de voir ses autorités venir nous aider. Nous n'avons pas des moyens pour nourrir toutes ses filles, une bénédiction de Dieu" a dit Luc Tambwe.

Selon les médecins, la mère et les trois enfants se portent bien. "Tous les trois enfants sont vivants et leur mère se porte bien" a ajouté Médecin directeur du centre de santé Mère Thérèse.

A noter que la première est venu au monde avec 2 Kg, la deuxième avec 2.500 Kg et la troisième avec  1.900 Kg.



Partagez cet article avec vos amis sur Facebook si vous voulez rendre hommage à tous les parents formidables !

Commentaires

  1. Là il faut qu'on l'aide seulement comme il faut , mais pour ce qui concerne les noms qu'il donne les noms de ses membres de famille pour bien conservé sa lignée royale ou COUTUMIERE

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire