Haut-Katanga : Les jeunes décideurs d'Avenir organise une session de formation professionnelle à Sakania

 


Par Jules Mbuyu



Sous le Haut patronage du Cabinet juridique de Maitre Patrick Tshobola, les Jeunes Décideurs d'Avenir organise une session de formation professionnelle dans la commune rurale de Sakania, dans la province du Haut-Katanga.

Cette formation sera axée sur plusieurs filières notamment : Chauffeur qualifié (petit véhicule), opérateur polyvalent (Ben Howo, Ben Rigide, Pelle hydraulique, compacteur, niveleuse chargeuse, tractopelle, etc.; la coupe et couture, la fabrication de savons, la pâtisserie et la cuisine.



Pour Asmide Amisi, responsale de la Fondation les Amis d'Asmide Amisi (FAA) et Mme Noëlla, tous formateurs, cette session de formation vise à réduire le nombre des chômeurs en République Démocratique du Congo.

Actuellement, toutes les démarches administratives ont été entreprises. Il ne reste que le lancement officiel de cette formation. Les encadreurs sont déjà sur place à Sakania.


Les Jeunes Décideurs d'Avenir invitent donc tous les habitants de Sakania à venir massivement s'inscrire pour bénéficier de cette formation, et ainsi, sortir du chômage et par surcroit de la pauvreté. 

Commentaires