RDC : "L'année prochaine, personne ne glissera. Jésus-Christ n'a pas glissé" (Cardinal Fridolin Ambongo)




Par Dynamik Infos.com



A l'occasion du dixième anniversaire d'épiscopat de Mgr Timothée Bodika, évêque du diocèse de Kikwit, le Cardinal Fridolin Ambongo Besunga a célébré une messe d'action de grâce le dimanche 29 mai dernier. Au cours de son homélie, l'archevêque Métropolitain de Kinshasa a indiqué qu'il y aura pas de glissement l'année prochaine.


"L'année prochaine, personne ne glissera. Jésus-Christ n'a pas glissé après l'accomplissement de sa mission, il est rentré au ciel" a-t-il dit. Avant d'ajouter : "Que la vierge Marie intercède pour chacune et chacun d'entre vous".

Mgr Fridolin Ambongo a demandé à la population de Kikwit d'exiger des politiciens du respect.

"Vous devrez exiger du respect des politiciens, vous êtes un peuple responsable. on doit vous respecter. Il y aura des élections (Ndlr en 2023). Il faut résister aux fausses promesses. N'ayez pas peur et que personne ne vous intimide car, tous, nous mourrons sur cette terre" a-t-il conclu.

Selon la Constitution de la RDC, l'élection présidentielle est organisée après chaque cinq ans. Elle est donc prévue en 2023. Félix Tshisekedi (élu depuis le 10 janvier 2019) est candidat à sa propre succession.

Commentaires