Par Dynamik Infos.com
La Fondation Mwana Wesu de l'honorable Ghislain Kienge Dyashi a été officiellement installée ce vendredi 06 mai 2022 à Kapolowe (Haut-Katanga) et à Fungurume (Lualaba). C'est le coordonnateur national M. Martin Tshansa, à la tête d'une forte délégation du comité qui a procédé à l'installation officielle de ces deux coordonnateurs. Ces derniers notamment M. Lumière a reçu les insignes de la FMK, composées des écharpes, polos, casquettes,...
"Je suis très content d'être installé coordonnateur de la Fondation Mwana Wesu ici à Kapolowe, je vais tout faire pour rendre visible la FMK" a-t-il dit.
Sur place à Fungurume, les membres de la Fondation Mwana Wesu de l'honorable Ghislain Kienge Dyashi, invités de marque, ont participé à une conférence-débat organisé par le Mouvement Patriotique des Jeunes pour la Nouvelle élite qui avait comme thème : "l'entrepreneuriat des jeunes et la culture".
Une présence saluée par Aristote Mumba, organisateur de cette conférence qui a remercié vivement l'initiateur de la Fondation Mwana Mwesu, l'honorable Ghislain Kienge Dyashi pour avoir dépêché son coordonnateur national M. Martin Tshansa.
"Nous disons merci à l'honorable Ghislain Kienge d'avoir accepté à notre invitation et nous demandons encore d'être là à la conférence qui sera organisée dans deux semaines à Likasi" a dit Aristote Mumba.
Pour Mme Jolie Tambwe, membre du comité national de la Fondation Mwana Wesu, la conférence-débat s'est tenu dans de bonnes conditions.
"Nous remercions tout le monde. La conférence a été tenu très bien et ça édifié plus d'un. C'est une interpellation aux jeunes (Katangais comme ceux du Congo entier) pour la prise de conscience. Nous sommes ici pour représenter son excellence, Ghislain Kienge Dyashi, le président de la Fondation Mwana Wesu. Nous avons été invité et nous avons tout fait pour y être. Voilà que nous sommes à Fungurume et la Fondation Mwana Wesu est prête à aller partout pour apporter un plus à l'éducation des jeunes, à l'éducation de la population et l'éveil de la conscience" a-t-elle expliquée.
Suivre le reportage vidéo
Pour rappel, depuis un temps, la Fondation Mwana Wesu de l'honorable Ghislain Kienge Dyashi continue a attiré l'attention de plusieurs Congolais grâce à ses réalisations sur le terrain.
Commentaires
Enregistrer un commentaire